le blog

Quand les consommateurs demandent du sens, on leur sert de l’émotion _______ L’émotion, l’émotion. Ah, l’émotion. Ce Graal, cette baguette magique. La recette miracle qui ferait succomber des consommateurs de plus en plus rétifs aux injonctions du marketing. L’émotion, voyez-vous, c’est ce qui permettrait de faire fondre nos congénères moroses et râleurs, de les toucher en plein cœur et surtout, de les délester enfin de cet argent, dont ils rechignent de plus en plus à se séparer, et qui fait

...lire la suite si tu as le courage
Vive l’horizontalité !  Tous à l’horizontale ! Non, je vous rassure, ce cri du cœur, cet élan à se retrouver toutes et tous dans cette position qui s’oppose à la verticalité, n’est ni un appel à la débauche, ni un encouragement au farniente. Rien à voir avec le fait de se vautrer dans un hamac ou sur un canapé seul ou…
La nouvelle campagne HEC signée BETC a provoqué une vague de moqueries, d’indignations, de parodies sur les réseaux sociaux. Bref un vrai bad buzz comme on dit. Et c’est vrai que lorsequ’on la découvre la campagne, on se demande si c’est une plaisanterie avant de se rendre à l’évidence : il y a bien eu au sein de cette…
Le petit prince de St Exupéry s’étonne que l’adulte parle de chiffres plutôt que de l’existence. Que dirait-il aujourd’hui ? Pas moyen de faire quoi que ce soit sans qu’ils se rappliquent ou sans qu’on les convoque. Les chiffres. Ils sont partout. Les media les adorent, les cultivent, les chérissent. Les politiques en sont complètement accrocs et les dévorent…

les Cyclistes
+ 33 6 07 05 65 58 – contact@lescyclistes.fr
50, rue Saint-Lazare – 75009 Paris

dès qu’on écrit,

ça va

tout de suite mieux.