le blog

Quand les consommateurs demandent du sens, on leur sert de l’émotion _______ L’émotion, l’émotion. Ah, l’émotion. Ce Graal, cette baguette magique. La recette miracle qui ferait succomber des consommateurs de plus en plus rétifs aux injonctions du marketing. L’émotion, voyez-vous, c’est ce qui permettrait de faire fondre nos congénères moroses et râleurs, de les toucher en plein cœur et surtout, de les délester enfin de cet argent, dont ils rechignent de plus en plus à se séparer, et qui fait

...lire la suite si tu as le courage
Vous aurez sans-doute remarqué que dans le business, les questions sociales ou politiques sont étrangement absentes. Elles n’existent pas. Vulgaire. So old world. Du lundi matin au vendredi soir, nous vivons entre nous, premiers de cordée du marketing et de la com, hyper connectés à la life mais hyper déconnectée de la vie. Le samedi, dès que la success…
Nous avons été récompensés pour le rapport annuel, réalisé pour notre client Paris-Dauphine. Une première pour l’Université et une première également pour l’agence. Nous sommes satisfaits et fiers comme on peut l’être lorsqu’on a la sensation du travail bien fait, comme peut l’être un artisan content de son ouvrage. Ce prix vient donner du crédit à toute notre démarche….
Le billet de Bruno Donnet sur France Inter le 2 novembre dénonçait la nouvelle campagne de Carrefour imaginée par Publicis qui vante la nouvelle politique du groupe (Act for food) contre les pesticides quand celui-ci a largement contribué par le passé à les encourager, voire à nous les intuber de force. Bruno Donnet nous interroge sur un aspect de…

les Cyclistes
+ 33 6 07 05 65 58 – contact@lescyclistes.fr
50, rue Saint-Lazare – 75009 Paris

dès qu’on écrit,

ça va

tout de suite mieux.