le blog

L’année qui vient de s’écouler a été compliquée pour tout le monde mais elle l’a été d’autant plus pour celles et ceux qui sont fragiles. Les personnes en situation d’illettrisme n’ont pas été épargnées notamment les jeunes. On a beaucoup entendu les médias se faire l’écho, à juste titre d’ailleurs, des difficultés des lycéens, des étudiants. Il y avait beaucoup de situations de stress, d’angoisse voire de décrochages. Certains se sont très vite sentis seuls, livrés à eux-mêmes. On imagine

...lire la suite si tu as le courage
Quand les consommateurs demandent du sens, on leur sert de l’émotion _______ L’émotion, l’émotion. Ah, l’émotion. Ce Graal, cette baguette magique. La recette miracle qui ferait succomber des consommateurs de plus en plus rétifs aux injonctions du marketing. L’émotion, voyez-vous, c’est ce qui permettrait de faire fondre nos congénères moroses et râleurs, de les toucher en plein cœur et…
Les marques se sont longtemps comportées avec nous comme des parents avec leur progéniture. Comme nos parents nous éveillaient à la vie, elles nous ont éveillé à la consommation, nous faisant faire nos premiers pas dans ce monde tout aussi merveilleux qu’inconnu. Elles ont veillé à notre quotidien, ont subvenu à nos besoins, à nos manques, à nos envies….

les Cyclistes
+ 33 6 07 05 65 58 – contact@lescyclistes.fr
7, rue Joubert – 75009 Paris

dès qu’on écrit,

ça va

tout de suite mieux.