La tête hors du guidon

La tête hors du guidon2018-06-08T08:30:20+00:00

Billets d’humeur d’un cycliste descendu de son vélo.

Les Cyclistes – COMENTARGENT pour le Rapport Annuel Paris Dauphine

Nous avons été récompensés pour le rapport annuel, réalisé pour notre client Paris-Dauphine. Une première pour l’Université et une première également pour l’agence. Nous sommes satisfaits et fiers comme on peut l’être lorsqu’on a la sensation du travail bien fait, comme peut l’être un artisan content de son ouvrage. Ce prix vient donner du crédit à toute notre démarche. [...]

Vers la fin de l’amnésie des marques ?

Le billet de Bruno Donnet sur France Inter le 2 novembre dénonçait la nouvelle campagne de Carrefour imaginée par Publicis qui vante la nouvelle politique du groupe (Act for food) contre les pesticides quand celui-ci a largement contribué par le passé à les encourager, voire à nous les intuber de force. Bruno Donnet nous interroge sur un aspect de notre [...]

Vive l’horizontalité

Vive l’horizontalité !  Tous à l’horizontale ! Non, je vous rassure, ce cri du cœur, cet élan à se retrouver toutes et tous dans cette position qui s’oppose à la verticalité, n’est ni un appel à la débauche, ni un encouragement au farniente. Rien à voir avec le fait de se vautrer dans un hamac ou sur un canapé seul ou à [...]

Délits d’élite

La nouvelle campagne HEC signée BETC a provoqué une vague de moqueries, d’indignations, de parodies sur les réseaux sociaux. Bref un vrai bad buzz comme on dit. Et c’est vrai que lorsequ’on la découvre la campagne, on se demande si c’est une plaisanterie avant de se rendre à l’évidence : il y a bien eu au sein de cette prestigieuse [...]

Les chiffres ne sont pas vérité

Le petit prince de St Exupéry s’étonne que l’adulte parle de chiffres plutôt que de l’existence. Que dirait-il aujourd’hui ? Pas moyen de faire quoi que ce soit sans qu’ils se rappliquent ou sans qu’on les convoque. Les chiffres. Ils sont partout. Les media les adorent, les cultivent, les chérissent. Les politiques en sont complètement accrocs et les dévorent ou [...]

Internet ; l’avis ou la vie ?

Il y a quelques semaines dans un article du Monde signé de Luc Vinogradoff, nous apprenions qu’un tiers au moins des avis sur le net étaient faux ou truqués et qu’ils s’apparentent du coup, à des réelles « fake news ».  Les avis, ce sont ces évaluations, ces commentaires, ces petits mots qu’on laisse sur un produit, un service ou une personne. [...]

Load More Posts